Cap sur 2026 : agir aujourd’hui pour préserver demain
Retour sur la formation du 12 Décembre au 13 Décembre 2025
Formation Module n°5 – Police du domaine routier : un vrai succès !
Les vendredi 12 et samedi 13 décembre 2025, le siège de l’AGPGC-18 a été le théâtre de la formation Module n°5 – Police du domaine routier, organisée en partenariat avec la CFGPA et suivie en visioconférence.
Cinq participants motivés ont suivi cette formation avec enthousiasme et ont salué la qualité du contenu et de l’organisation. Forts de cette expérience, ils ont déjà exprimé leur souhait de participer à la prochaine session Module n°4 – Bois et Forêts.
Cette prochaine formation se tiendra début 2026, sur une journée complète, avec les mêmes conditions techniques et administratives. Une note sera bientôt diffusée aux adhérents pour les inscriptions.
L’AGPGC-18 se réjouit de cette dynamique de formation continue, qui renforce les compétences de ses membres et leur engagement pour la protection de l’environnement et de l’habitat naturel.
UNE ASSOCIATION EN PLEINE ÉVOLUTION !!!!!
Dorénavant, l’Association des Gardes Particuliers Généralistes du Cher (AGPGC-18) renforce ses capacités d’intervention en intégrant deux chasseurs à l’arc.
Cette évolution permettra d’agir efficacement sur la régulation des nuisibles se trouvant trop proches des habitations, tout en garantissant une approche discrète et respectueuse de l’environnement.
Grâce à cette méthode, l’association continue de concilier protection de la faune et sécurité des riverains.
Créez votre propre site internet avec Webador